Description
Le WSG31 est composé de deux éléments associés :
- un appareil central de détection de touches
- un panneau à LEDs RGB pour l’affichage de toutes les informations contenues dans l’appareil central : score, chronomètre, signaux lumineux, noms, pays, cartons, priorité et informations supplémentaires pour les nouveaux règlements de non combativité.
Le WSG31 est connectable au réseau et à un logiciel central de gestion de compétition : Engarde® ou Fencing Time® à travers le protocole CYRANO.
En plus de l’escrime pratiquée par la F.I.E., l’appareil est doté de programmes supplémentaires pour des pratiques alternatives :
- programmes spéciaux pour le PENTATHLON MODERNE utilisés par la FEDERATION INTERNATIONALE DE PENTATHLON MODERNE (UIPM).
- programmes spéciaux conçus par l‘ACADEMIE D’ARMES INTERNATIONALE (AAI) comprenant notamment le sabre de combat, le fleuret de combat sans lampes blanches et le couteau.
- programmes de FREEFENCING pour les 3 armes sans coup double « au premier qui touche ».
- programmes spéciaux pour les MAL VOYANTS avec des sons différents en fonction des touches.
- Programmes pour l’ENTRAINEMENT en salle avec des fonctions supplémentaires pour gérer l’appareil sans télécommande ou arbitre.
Le matériel a été conçu pour être visible d’un bout à l’autre d’un gymnase grâce à sa technologie RGB haute luminosité.
Cette machine est à la fois une machine destinée aux grandes compétitions internationales et un formidable outil pédagogique en salle due à sa connectivité. Les machines en réseau peuvent, en effet, être notamment pilotée à distance par un programme dédié dit de « gestion de salle ».
Le WSG31 dispose des dernières dispositions pour la non-combativité notamment à l’épée avec les cartons appropriés et un chronomètre supplémentaire qui décompte une minute.
L’écran de l’appareil pourra être se mettre dans l’un des quatre modes suivants :
- mode NOMS :
- noms
- pays
- lampes
- match
- chronomètre de non combativité
- mode LAMPES PURES
- mode SCORE :
-
- score
- chronomètre principal
- lampes
- cartons
- priorité
- match
- chronomètre de non combativité
- mode MIXTE